Visitez mon nouveau site en cliquant sur le lien suivant :
http://michele-gondinet.fr

Plan du site  Autres activités  Galeries

 Catalogues
 Techniques  Parcours

Poésies dédiées à Michèle Gondinet
Sur la Provence O! chers vallées et monts, à mon coeur attachés, J'aime dans son parfum votre douceur sauvage, Vos habits d'Arlequin qui dansent dans l'été, Les couchants où s'endort votre enfance sans âge.   Quand Phoebus déclinant, habille de velours, Votre échine de pin ployée sous la caresse, Allume les bougies des cyprès d'alentour, O! vallées et monts, vous êtes mon ivresse.   Que ne suis-je ciel ou que ne suis-je terre, A la fois voûte bleue où résonnent vos stances, Rochers délirants ou garrigues austères Et que ne suis-je vous, O! ma vielle Provence.   Vous avez pris mon sang, je vole votre âme Et si je devais un jour, jouissant du délit, En un lieu pervers, brûler en quelque flamme, Avec joie, sans remords, seriez mon dernier cri.

  Pierre Tissot

N° 3921" Parfum de Sainteté "
Gouache 38*28 cm
(Prix : 260 euros + port)

Sur Michèle Gondinet

Acrostiche
Moderne! ce mot seul parfois cache un rébus
  Incorporé à l'Art, si bien qu'on ne sait plus
   Comment juger une oeuvre sans se sentir perdus.
     Heureusement pour nous, des peintres sont encore
       Épris de beau, de vrai, dont le pinceau colore
         Les couchants empourprés ,les éclats de l'aurore.
           En faisant du classique, en dédaignant l'abstrait.
Guidée par son art pur, solide et concret
 On admire Michèle, ses coloris et son trait.
   Ne se laissant pas prendre au douteux modernisme,
     Dessinant ses sujets, aimant le réalisme,
       Imbue de ses principes et pleine de réalisme,
        Nettement attachée à son art si complet
          Elle poursuit son but en gardant son cachet;
           Telle est l'artiste peintre Michèle Gondinet

P.Bouitia


N° 4344 "Barque au crépuscule "
encre 28*19 cm
Prix : 190 euros + port


L'artiste Cette petite artiste, émouvante , si triste, Symbole de l'amour et de la grandeur d'âme, Cette petite artiste, émouvante , si triste, A besoin d'un regard pour exprimer sa flamme.     Il ne lui manque rien pour être bouleversante, Entre ses doigts agiles, elle tient son crayon, Le regard attentif et la main caressante, Elle dessine, elle dessine, éclairée d'un rayon   Comme au-delà de tous, finement elle dresse, Un portrait clair et pur comme une eau de fontaine, Sur son visage grave et teinté de tendresse, L'inspiration fait naître une expression lointaine   Isolée dans son art au milieu des rieurs, Le portrait, peu à peu, prend sous sa main unique, Tout le charme attrayant d'une pensée d'ailleurs, De clés de sol, en  blondeur et notes de musique.   Je la regarde faire, empreinte de silence, De la concentration est née la solitude, Elle a tourné le dos sans aucune insolence, Au chemin lisse et froid de la morne habitude.   Mais la petite artiste, émouvante , si triste, Symbole de l'amour et de la grandeur d'âme, Mais la petite artiste, émouvante , si triste, A besoin d'un regard pour exprimer sa flamme. Jacqueline Hatchadourian. 
N° 3731 "Douce fleur " Crayon (107 euros)
N°3731 " Douce fleur "
Crayon 57*41 cm
Prix : 90 euros + port


Un fervent admirateur Ta source de vie se trouve en Provence Elle coule entre le thym et les lavandes bleues Beauté cruelle et terre d'espérance Chantée par les poètes, aimée des amoureux.   Et tu t'envoles, recherchant l'âme pure, Parcourant les sentiers où chantent les cigales, Nulles fumées noircissent tes natures, Tes aquarelles aux accents de Mistral.   De tes mains s'évadent couleurs et tendresses Tu recrées le ciel, les arbres qu'on effeuille. Les tons s'unissent dans un chant d'allégresse Et d'un nuage sort un cheval d'orgueil.   De ta palette d'or, tu sors l'amour profond, De la Provence aux couleurs qui enivrent. Tissage de douceur, de soleil, de passion, Ta peinture est pour nous, un grand bonheur de vivre.   Sous l'éclat de ta main, l'hiver se fait plus tendre Et les arbres frémissent sous le vent du printemps. Tu captes les oiseaux dans leurs vols de Septembre, Tu les immortalise pour la nuit des temps.

  Piras Pierre

N° 3853 " Vieux puits à Mérindol "
Aquarelle de 38*28 cm
Prix : 260 euros + port

Plan du site  Autres activités  Galeries

 Catalogues
 Techniques  Parcours

Coordonnées : E. mail : michele.-gondinet@wanadoo.fr © : Mira Marcel 2006

compteur